Coquillages

Saint Jacques et Pétoncles sont des coquillages de la même espèce, qu'on utilise surtout en entrée. Comme les moules, les coques, les palourdes, de nombreuses préparations permettent de les déguster en plat principal.

Les méthodes assez traditionnelles sont la cuisson dite "marinière", une cuisson assez simple avec aromates et vin blanc, mais il existe à travers le monde un grand nombre de préparation qui permettent de faire de coquillages quelconques un mets de choix.

3,5/5 ( 22 votes )
Cuisine française

Un barbecue hors du commun. Le mélange Saint-Jacques, lard fumé et le goût de grillé en font un moment mémorable.

4,3/5 ( 3 votes )
Cuisine belge

C'est le classique des classiques, les moules marinières, vin blanc, oignon, céleri, carottes. Toutes les autres variantes, c'est à dire moules marinières additionnées d'ingrédients divers ne sont pas vraiment utiles.

4,1/5 ( 13 votes )
Cuisine asiatique

Des pétoncles, des carottes, du céleri, du basilic thaï et du lait de coco. En bonus, vous pouvez ajouter quelques aubergines thaïes. C'est simple à faire, diététique et c'est un repas original. A servir avec un bon riz parfumé.

5,0/5 ( 1 vote )
Cuisine française

C'est une assiette élégante, assez simple à réaliser. La saveur douce et iodée de la Saint-Jacques est mis en valeur par le goût poivré du cresson. Quelques éclats de noisettes et la tuile de parmesan apporte de la texture.