Saumon

Le saumon était autrefois un poisson abondant dans les rivières françaises. C'était une nourriture tout à fait commune dans les campagnes françaises. La pollution l'a fait disparaître peu à peu. C'est alors devenu un plat de prestige apprêté pour les repas de fête, escalopes de saumon saumon en Bellevue, saumon feuilleté.

On trouve encore un peu de saumon sauvage, mais c'est une infime quantité face aux montagnes de saumon d'élevage, de qualité parfois douteuse.

Choisir de préférence des saumons de plus de 3 kg, label rouge, qui sont plus gras et plus gouteux que les petits calibres, vendus à un prix bradé.

4,5/5 ( 2 votes )
Cuisine française

Le feuilleté au saumon est un plat à réserver pour les grandes occasions. C'est très longe à faire et normalement ça en jette. Il faut en effet soigner la décoration du feuilleté avant cuisson, c'est ce qui fera la différence, même si le goût reste le même. Ce plat peut aussi être réalisé en portions individuelles, plus banal, mais plus pratique à cuisiner et à servir.

3,7/5 ( 15 votes )
Cuisine française

C'est un peu long à préparer, ce n'est pas facile à cuire, mais ça vaut le détour. Le mélange duxelles de champignon, saumon et bacon est toujours une garantie de succès.

4,7/5 ( 33 votes )
Cuisine familiale

Épinards Saumon, c'est en général un succès assuré. Le plat est fait ici à partir d'épinards surgelés et de pavés de saumon. Par contre, éviter les saumons bas de gamme, choisir un saumon de qualité Label Rouge par exemple.

3,9/5 ( 97 votes )
Cuisine française

Des escalopes de saumon cuites à la minute, une sauce à la crème et aux poivrons, accompagnant des tagliatelles fraîches pour cette très bonne recette qui met bien en valeur les différents ingrédients.